DRAINAGE LYMPHATIQUE CORPS

LES BIENFAITS DU DRAINAGE

Les manœuvres exclusives utilisées permettent des résultats immédiats. Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels, réduisant ainsi la rétention d’eau et la tant redoutée cellulite. Par ailleurs, ses propriétés esthétiques sont tout à fait intéressantes car le résultat est : un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré donc une sensation de bien-être. Il est tout indiqué en cas de problèmes circulatoires, de tissus congestionnés, mais ses bienfaits ne s'arrêtent pas là !

Il atténue également les inflammations liées à l'insuffisance veineuse chronique et décolore partiellement microvaricosités et vaisseaux dilatés.

Pratiqué sur le visage, il a une véritable action sur le double menton, les cernes et autres signes de fatigue.

  • Diagnostic puis massage comprenant les jambes, le ventre, les bras, et le dos. Incluant la méthode Renata Franca en plus des autres méthodes acquises.

  • Dans les cas suivants, la prestation ne sera délivrée qu’en présence d’un certificat médical stipulant que le soin n’est pas contre indiqué au patient, n’interagit pas avec son traitement ou son état de santé : Hyper-thyroïdie, fractures, opérations, insuffisance rénale, maladie auto-immune, thérapie “lourde” pour le corps & suivi médicamenteux (type chimio…), fièvre récente, phlébite, thrombose…

    En cas de doute, un avis médical sera demandé.

La lymphe, kesako ?

Le système lymphatique comprend les vaisseaux de circulation de la lymphe et les organes lymphatiques (entre autres la rate, le thymus, les amygdales et les ganglions). Ce réseau est présent dans tout l'organisme (sauf le cerveau, les muscles, le cartilage et la moelle osseuse). Contrairement au sang, la lymphe ne circule pas grâce à une pompe telle que le cœur. Sa circulation est activée grâce au mouvement des muscles et à la respiration. Elle est beaucoup plus lente que celle du sang.

La lymphe a un rôle prépondérant dans l'épuration des déchets de l'organisme, la défense contre les agents infectieux.


Les ganglions lymphatiques, sortes de nœuds sur le trajet de la lymphe, servent de filtres et permettent de déclencher rapidement des réactions de défense immunitaires. Chez les personnes immobilisées ou sédentaires, la circulation lymphatique n'est pas favorisée ce qui engendre une accumulation de la lymphe au niveau des membres inférieurs (jambes). Dans ce cas, le drainage lymphatique manuel ou mécanique permet de simuler un effet de “pompe veineuse” pour relancer la circulation de la lymphe.

 

En quoi cette méthode est différente du Drainage Lymphatique traditionnel ?

C’est dans l’engagement au niveau du pompage des ganglions lymphatiques, la tonicité des pressions et la dynamique rapide du rythme que la technique de Renata diffère de la méthode traditionnelle. Une chorégraphie de gestes précis, qui n’a rien à voir avec un massage du corps. Il n’est pas question d’écraser les vaisseaux, mais plutôt d’ouvrir les “portes” qui libèrent les toxines. Lors d’une séance corps, l’ensemble du corps est travaillé.

Pratiquant le Drainage depuis des années, je mixte cette méthode “mise à jour” aux manoeuvres de drainages auxquelles je suis adepte. Chaque soin et consultation reste sur-mesure :)

Précédent
Précédent

LED Thérapie

Suivant
Suivant

Manucures et Sourcils